Sur la route...

lundi 9 février 2009

Marahau, km 780

Je me suis posé dans un backpacker dans le village de marahau, j'ai planté ma tente sur l'immense terrain. Une Autrichienne qui voyage en vélo m'a prété un livre sur la Nouvelle Zélande en vélo, un peu dans le même style que celui que m'a prété Jim, avec les graphiques de dénivelé des principales routes en plus. Je lui ai "piraté, j'ai pris en photo quasiment toutes les pages (bon truc!).

Marahau est un petit village dans un cadre paradisiaque : bord de mer sympa et surtout le parc national Abel Tasman est juste à côté! D'ailleurs j'ai passé ma journée dans la parc, 25 km de rando, environ 6h30 de marche, je suis mort mais putain c'était beau!!!! J'ai fais environ 1/5ème du trek qui va jusqu'au village de Tatanui plus au nord, trek qui se fait généralement en 4 jours. Le sentier longe la côte, le bord de mer n'est jamais très loin. De temps en temps un chemin mène à une petite plage où il n'y a pas grand monde, voire personne. La végétation est quasiment tropicale. Le beau temps était au rendez-vous presque toute le journée, les insectes s'en donnent à coeur joie, extrait de l'ambiance :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/103309831348749788/STE-007.mp3

et les photos :





Demain la météo annoncée mais n'est tip top. Je prévois de prendre la direction de la côte ouest. Non loin d'ici, je vais passer par le village de Riwaka, connu pour ses immenses plantations de pommiers et de vignes (sauf erreur). Je vais aller voir quelques fermiers pour essayer de trouver un boulot, la saison pour ramasser les pommes commencent très bientôt et un fermier ici m'a dit qu'ils cherchaient du monde. Si je trouve, je pense travailler environ un mois. Sinon je prévois d'arriver à Christchurch dans 15-20 jours. A suivre!

0 commentaires: