Sur la route...

dimanche 8 février 2009

Samedi 8 février : mardi gras à Takaka!

Non, il n'y a pas d'erreur dans le titre, on est bien samedi et le festival qui a lieu aujourd'hui à Takaka s'appelle "Mardi gras"... Allez comprendre!!!


Les festivités sont censées commencer à midi. Mais jusqu'à 16-17h, c'est pas terrible terrible.... une succession de chanteur plus ou moins bons, ambiance bof. Et vers 17 heures, l'ambiance monte en puissance, avec un défilé dans la rue principale du village suivi d'une parade d'environ 30 minutes sur la carré de pelouse pas bien grand où se déroule le festival. Ambiance TERRIBLEEEEEEEE!!!!!!! Beaucoup de babas cool au metre carré, des vrais de vrais. Une musique rythmée sympa, c'est LE moment de la journée qu'il ne fallait pas rater, moment qu'à choisi une hollandaise au backpacker où je suis pour jouer à un jeu de société.....


J'ai réussi à enregistrer LA musique de la journée, attention le morceau dure environ 20 minutes, voici le lien pour le téléchargement, et en dessous les photos. Avec çà c'est presque comme si vous y étiez! (format mp3)

lien pour télécharger LA musique du jour du festival "mardi gras" à Takaka le samedi 7 février! :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/103309831348749788/STE-006VFinal.mp3




Apparemment y a pas mal de français dans le coin, quand un groupe annonce le titre de la chanson suivante ("voulez-vous des oignons"....!!!!), les français se font entendre. En soirée, plusieurs groupes se succèdent, çà va de la musique celtique jusqu'à la musique électronique tranquille avec un instrument typique du tibet (dont j'ai oublié le nom....). Ambiance toujours excellente. Tous les gens que je rencontre se sentent bien à Takaka. Une fois que t'es là, t'as plus envie de repartir, mais vraiment pas. Pourtant demain je quitte les lieux pour Marahau, un village à environ 60 km qui est le point de départ du trek D'Abel Tasmann que je vais faire en parti lundi avant de reprendre le vélo pour l'île du sud.




0 commentaires: