Sur la route...

mardi 13 janvier 2009

Turangi, km 400

Après une journée de repos à Taupo (j'en avais bien besoin!), je prends la direction de Turangi, à 50 km de là en longeant le lac. Départ sous 2-3 gouttes de pluie et un vent de face qui ne dureront pas. La route qui longe pratiquement toujours le lac est très sympa. Je rencontre 2 couples de français à l'office de tourisme de Turangi, ils voyagent en voiture. Ils me proposent de les accompagner le lendemain pour une ballade du côté de Wakhapapa, un petit village au pied de nombreux sentiers de randos ; je ne peux qu'accepter! Je prévois de rester dans les environs quelques jours pour faire un peu de rando.

Bord du lac de Taupo

Je me pose au camping du village, immense camping aux installations vraiment vétustes qui doivent dater des années 70, confortable, mais vieillot! 12 dollars la nuit (5,5 euros). J'ai pour voisins un couple de danois en vélo qui est arrivé le même jour que moi et ils ont suivi pratiquement le même itinéraire. Je fais la connaissance d'un couple d'américain qui habitent en Nouvelle Zélande, ils sont en vacances dans le coin et ils possèdent une ferme avec environ 2500 bêtes, une petite ferme pour le pays. Je suis invité à visiter la ferme, pas très loin d'ici. Problème : la route (plutôt la piste) qui y mène ressemble à de vraies montagnes russes sur 40 km et c'est le trou du cul du monde!

Entre Taupo et Turangi

0 commentaires: