Sur la route...

vendredi 9 janvier 2009

Taupo, km 350

Je décolle vers 9h, direction la ville de Taupo à 70 km de là. Petite séance photo de mes hôtes avant le départ, et ils m'offrent un peu de nourriture pour la route.


Il fait un peu moins chaud. Il parait que c'est un été exceptionnel, hier il faisait 29 degrés alors que généralement il fait 22-23. J'ai manqué d'eau, je suis parti avec à peine 2 litres et j'ai pas réalisé que pendant environ 35-40 km il n'y avait rien. Bon c'est pas le désert de Gobi non plus mais bon. La région commence à devenir pentue, on ne s'en rend pas trop compte en voiture parce que la route est très large.


Les prairies ont laissé la place à d'immense fôrets superbes. J'arrive à Taupo vers 16h, ville qui a l'air sympa, avec un grand lac à côté, l'endroit est très touristique. Je cherche un backpaker où je pourrais planter ma tente. J'en fais 3, les 2 premiers n'ont pas de terrain pour une tente, et l'accueil dans le 3ème laisse à désirer... Elle me demande de payer (15 dollars la nuit (environ 6,5 euros)) ; je demande d'abord à voir le terrain, et je n'ai pas franchement envie de laisser mon fric à des gens qui m'envoient chier. La fille de l'accueil ne me reverra pas. Je finis par atterir dans un camping un peu plus loin qui était censé être au même prix d'après mon guide de voyage, mais depuis ils sont passés à 20 dollars la nuit (environ 8,5 euros) ; mais bon.

je rencontre un couple de jeunes Suisse, ils sont en Nouvelle Zélande depuis septembre. Il parait qu'il est facile de trouver un boulot ici....quand on parle anglais.... Ca craint un peu pour la suite si je trouve pas de boulot.... Ils ont un PC portable qu'ils emballent dans une serviette éponge, je leur conseille d'acheter un sac étanche dans le même style que le mien, surtout qu'ils sont sous tente aussi, mais ils n'en ont rien à foutre de mon conseil apparemment. Encore des gens qui iront peut être pleurer dans quelques mois pour faire jouer la garantie parce qu'ils ont une panne..... (remarque d'ex vendeur qui en vu de toutes les couleurs.....)

Demain je visite les alentours avec peut être une petite rando au programme, y a de quoi faire apparemment dans la région. J'hésite à faire un détour après-demain par une région où il y a apparemment de superbes randos, à voir....

Ca valait bien une photo!!!

0 commentaires: