Sur la route...

mercredi 25 mars 2009

Un peu après Makarora, km 2025

Je viens de passer 4 jours à Wanakaka, un jour pour où j'ai fais la rando au Mont Roy (voir message précédent), et 3 jours pour récupérer! En gros, c'est çà... Pendant 2 jours j'avais une démarche de canard tellement j'avais de courbatures....

Jour de repos à Wanaka
(je ne suis en rien responsable de la réalisation de ce squelette!)


Wanaka est un village vraiment agréable bordé d'un lac entouré de montagnes. L'endroit est est propice à quelques ballades à pied ou en vélo. Peut être mon endroit préféré jusqu'ici en Nouvelle Zélande, il manque juste l'ambiance de Takaka! J'ai rencontré Bruno, un français de 36 ans qui est parti depuis juin 2008 pour environ 1 an et demi de voyage en vélo. Un gros sportif, IMPRESSIONNANT, 9h40 au triathlon d'Hawaï en 1999!

Ce matin j'ai pris la direction de la côte Ouest. Au départ de Wanaka, la route longe un premier lac pendant une vingtaine de km, puis un deuxième avant d'arriver au hameau de Makarora, seul hameau en 150km. Après Makarora, changement de paysage, on entre dans une forêt très très dense. Je me suis posé dans un camping gratuit 10km après Makarora, après avoir hésité à continuer parce qu'il fait beau et j'ai vent dans le dos. Mais le col un peu plus loin sera pour demain. 2 jeunes arrivent peu après moi en van, l'un d'eux me lance un "hello", ce qui suffit pour que je lui demande s'il est français ; bingo! l'accent frenchy, c'est vraiment quelque chose, on est des quiches en anglais!!! Ils arrivent de la côte ouest, où ils on vu énormément de sandflies, ces mouches à la piqure plus désagréable que celle d'un moustique. D'ailleurs les sandflies commençent à faire leur apparition à l'approche de la côte ouest, j'en tue une bonne trentaine dans ma tente avant d'être au calme. Demain je m'organise en conséquence : pantalon dans les chaussettes et filet pour la tête à portée de main en cas d'attaque.

Cette route de Wanaka jusqu'à la côte ouest est censée être l'une des plus belles de l'île du sud d'après mon guide. Bon ok c'est beau mais j'ai vu mieux. Où alors c'est que j'en viens à trouver presque banal des paysages superbes, ce qui serait terrible!!!! Je suis à 75km environ de Haast, premier des nombreux hameaux sur la côte ouest par la route qui vient de Wanaka.

1 commentaires:

Antoine a dit…

Un peu inquiétant ce squelette !
Mais je note le soucis du détail entre les jambes... :) (quoique, sur un squelette, y a plus la bijouterie normalement)