Sur la route...

mercredi 25 mars 2009

Haast, km + 2103


Effectivement, cette route de Wanaka à Haast est SUPERBE! La végétation est incroyable, parfois on se retrouve au coeur d'une fôret très dense, très humide. Le beau temps est toujours de la partie, j'ai de la chance parce qu'il pleut beaucoup dans la région, environ 5-6 fois plus qu'à Christchurch de l'autre côté de l'île!



Une voiture qui arrive face de moi s'arrête sur une aire de repos, je fais de même quelques secondes après. Le passager prend une photo depuis l'intérieur de la voiture. Aussitôt la photo prise, ils reprennent la route, j'ai tout juste eu le temps de comprendre qu'ils me prenaient en photo. Mais pas un bonjour, pas un signe de la main, ni même un sourire, rien! C'était 2 asiatiques, je parierais sur 2 japonais.



Curiosité au bord d'une rivière

La route longe le plus souvent une rivière avec des montagnes de part et d'autre de la route, la végétation a totalement changé depuis Wanaka qui n'est pourtant qu'à environ 100km de là à vol d'oiseau. Depuis hier je n'ai croisé qu'un seul confrêre en vélo, enfin une consoeur, une anglaise qui est là depuis 1 an et qui rempile pour une année de plus, d'ailleurs je ne sais pas comment elle fait pour renouveller son visa pour 1 an de plus....

Le col de Haast (Haast pass) monte moins que prévu, environ 3km seulement de montée, je me retouve au sommet alors que je pensais être presque au début de la montée. S'en suit une bonne descente puis une route peu vallonnée pour rejoindre Haast, proche du bord de mer.

Etonnament il n'y a pas ou peu de sandflies à Haast, j'étais pourtant prêt pour les combattre avec tout le nécessaire à portée de main sur le vélo (pantalon, produit, filet pour la tête!). Demain je me confectionne un cuissard long avec 2 paires de chaussettes en complément de mon cuissard court!

Exemple de café de "rue" tel qu'on en trouve un peu partout dans le pays
(Café toujours EXCELLENT!)

0 commentaires: