Sur la route...

lundi 2 mars 2009

Queenstown, km 1538


Après 2 jours passés à Wanaka j'ai rejoint la ville de Queesntown, 70 km plus au sud. Très belle route, magnifiques paysages. J'ai roulé avec Loic et Romain, 2 français qui voyagent depuis 4 mois que j'avais croisé à Kaikoura environ 2 semaines plus tôt.

Wanaka semble être un carrefour de passage pour de nombreux cyclos, en 2 jours j'ai du croisé facilement une douzaine de compatriotes, sans compter tout ceux qui sont passés par là et que je n'ai pas vu.
Dans la grande surface du coin je suis tombé sur un caissier étonnament jeune, je lui donnais tout au plus 16 ans, grand maximum. Je lui ai demandé son âge : 14 ans! Il travaille les weeks end et le soir en semaine après l'école.

Entre Wanaka et Queenstown il est censé y avoir un col à 1200m d'altitude, en partant de 350m. Etonnant car je n'ai pas eu l'impression de grimper aussi haut, tout au plus la route s'élevait pendant 4-5 km. Romain et Loic sont de gros rouleurs, surtout Romain qui est un gros sportif (10h50 pour faire un marathon iron man si çà vous parle...!) Autant dire que j'étais à fond quasiment toute la journée et que j'ai inévitablement décroché ; l'occasion de quelques pauses pour admirer le paysage et faire quelques photos.



La ville de Queenstown est très agréable, bien que très orientée tourisme. Ville au bord d'un lac entouré de montagnes. J'y reste une journée, voire peut être 2. En me baladant le long du lac j'ai recroisé un espagnol rencontré dans un bus quelques jours plus tôt. Il travaille là en essayant de dessiner des portraits des touristes de passage, sans grand succés.

En fin d'après-midi je me suis fais doublé par une voiture bien française.... une deuche!!!! Avec une plaque d'immatriculation : "DEUCHE"!!! Ca ne s'invente pas! Apparamment il est possible de personnaliser une plaque d'immatriculation. J'ai fais quelques km pour essayer de retrouver l'heureux propriétaire, en espérant qu'il se soit arrêté quelques part, sans succès, à mon grand regret! Avec un peu de chance je recroiserai cette Deuche demain!

0 commentaires: