Sur la route...

vendredi 6 mars 2009

Alexandra, km 1640


après 1 journée passée dans la sympathique ville de Queenstown, j'ai rejoins Alexandra, 100 km plus à l'est. Grosse étape en km mais une bonne partie en descente et vent de dos. La route longe un bon moment des gorges d'où on peut sauter à l'élastique, c'est d'ailleurs l'attraction du coin.

La ville de Queenstown est très agréable, avec un grand parc au bord du Lac. Certains lui préfèrent Wanaka, plus petit.


Alors que je suis au bord du lac proche du ventre ville, un cycliste vient à ma rencontre. AU bout de 2 minutes je lui demande son prénom : Eddie!!! Je le connais depuis 3-4 mois par un forum photo et on a discuté plusieurs fois par internet ; et on se croise par hasard à Queenstown... comme quoi la Nouvelle Zélande est vraiment un petit pays!

J'ai pris le départ de Queenstown avec Eddie, on a roulé ensemble pendant 20 km avant que nos routes ne se séparent.



Ranfurly, km 1737

Depuis aujourd'hui je suis sur le parcours du Rail Trail, un chemin de 150 km en graviers plus ou moins gros qui était une ancienne voie férrée. Chemin très agréable aux paysages légèrement vallonnés, aménagé pour les vélos et tellement connu que j'ai aperçu en librairie 3 livres qui lui étaient entièrement consacrés. J'ai beaucoup roulé pour profiter du beau temps, en ce début mars dans le sud est de l'ile du sud il fait 25 degrés avec un ciel parfaitement bleu, j'ai toujours une chance énorme niveau météo.

100 km avec 400m de dénivelé positif que je n'ai pas senti, je dois être en forme. Lors d'une pause dans un petit hameau, j'ai aperçu un bureau de poste aux mutiples activités : bureau de poste, petit magasin de jardinage, coiffeur.... là tu sais que tu es dans un coin paumé!

Je pensais croiser plusieurs voyageurs en vélo aujourd'hui, je n'en ai vu aucun, seulement 3 au camping où je me suis posé le soir, qui ne sont pas franchement bavards...



0 commentaires: