Sur la route...

vendredi 27 février 2009

Twizel, km 1475

L'étape du jour aurait pu faire 50 km mais elle en fait 20 de plus. La raison? Au départ du lac Tekapo j'ai voulu passer par une route privée qui longe un canal, au bout de 10 km je me suis trouvé devant une barrière, donc demi-tour obligé. Mais vu les paysages sur cette portion de 10 km, aucun regret!!!

De retour sur la route principale, je croise un groupe de 7-8 voyageurs qui voyagent pour 5 jours du mont cook jusqu'à Chritchurch avec des répliques d'anciens vélos, vélos que j'ai vu exposé quelques jours plus tôt à Christchurch!!! Jugez plutôt des montures :




J'aurais bien aimé faire une photo de ces vélos sur la route mais ils ne se sont pas arrêtés...! J'ai simplement pu parler avec 2 femmes du groupe qui étaient arrêtés mais elles avaient des vélos presque "normaux".
C'est quand même pas commun de croiser des voyageurs en vélo de ce style!!!!

La météo n'est pas terrible. Il tombe quelques gouttes de pluie sur une bonne partie du parcours, par miracle j'échappe à une grosse averse. J'arrive dans le village de Twizel en fin d'après-midi. En sortant d'un supermarché, je me pose devant l'entrée pour manger, j'ai la dalle, une homme a qui çà n'a pas échappé me lance : "you look very hungry!". Un peu que j'ai faim, j'ai rien mangé de la journée! En 40 secondes chrono il m'invite chez lui, dans sa maison de campagne, à 200m de là. Bon j'ai oublié son prénom... euhh.... nous l'appelerons John. Donc John doit avoir la bonne cinquantaine, il est passionné de vélo et a parcouru toute la nouvelle zélande en vélo par toutes les saisons. D'ailleurs il a voyagé dans environ 70 pays, par tout moyen de transport, comme par exemple un voyage de 1 an d'Angleterre jusqu'en Nouvelle Zélande avec sa femme. Mais il n'est pas très bavard, si je n'avais pas posé de questions il ne m'aurait certainement pas parlé de ses voyages.
Preuve que la Nouvelle Zélande est un petit pays : il connait le papy de 79 ans que j'ai croisé en vélo il y a environ 2 semaines! Tous les 2 habitent Christchurch.


Wanaka,

John a eu le malheur de me dire la veille que la route entre Twizel et Wanaka était difficile niveau relief... Du coup, la mauvaise météo du matin aidant, je prends un bus.... pas envie de rouler. Et c'est ma plus grosse erreur depuis 2 mois en Nouvelle Zélande. Parce que en fait non seulement cette route n'a rien de difficile hormis peut être 3-4 km de réelle montée, mais en plus le ciel se dégage est laisse apparaitre une route vraiment SUPERBES!!! Les paysages sont... comment dire... PUTAIN C'EST BEAU!!!!!!!!

Je suis dégouté de faire cette route en bus... Du coup je prévois de repasser par cette même route dans quelques jours en vélo, obligé!!!!


J'arrive à Wanaka en début d'après-midi par un grand beau-temps. Village sympa mais le lac et les alentours sont moins dépaysant que le lac Tekapo à mon goût, peut être parce que Wanaka a un côté très (trop) touristique.
Je croise pas mal de confrêres en vélo dans Wanaka, dont un couple de jeunes américains très sympas qui sont dans le même camping que moi. J'adooooooore le slogan de leur blog : 2 Islands, 3 months, 4 wheels! Page de pub vers leur blog:


Photos de Wanaka :



Dans la rubrique "vélos du monde", celui-ci vu au bord d'une route est pas mal :

0 commentaires: