Sur la route...

samedi 28 mars 2009

Greymouth, km 2324

Départ sous un temps très couvert, la pluie n'est pas loin. Le camping dans lequel j'ai passé la nuit n'est finalement pas gratuit, quelqu'un passe récolter les 6 dollars que coûte la nuit dans ce camping du DOC, pas cher.

Passage par le gros village de Hokitika, village assez étonnant car le nombre de magasins artisanaux y est impressionnant. Le bord de mer serait agréable s'il faisait le même temps qu'hier.

Repos à Hokitika (va falloir que je passe par chez un coiffeur!)

JustifierLa route qui mène à Greymouth est assez monotone, et je suis un peu fatigué de la grosse étape d'hier. Arrivé en milieu de journée, le temps se dégage peu à peu et rapidement le ciel est parfaitement bleu, laissant entrevoir une ville de 13000 habitants vraiment quelconque dans laquelle on n'a pas spécialement envie de s'attarder. Sur les conseils de l'office de tourisme, j'attéris dans LE Backpacker du pays, meillleur backpacker du pays depuis 4-5 ans, une déco africaine qui fait que l'on se sent plus dans un musée que dans un backpacker. Le soucis du détail est impressionnant, dans le luxe d'un hotel de très bon niveau en France, le tout pour seulement 14 dollars (environ 6 euros) la nuit avec la tente. Page de pub bien méritée :

http://www.globalvillagebackpackers.co.nz/

0 commentaires: