Sur la route...

samedi 28 mars 2009

Lac mahinapua, km 2266


Départ par un temps très brumeux, tôt le matin. Je fais un détour par un petit hameau au bord de mer, rapidement le beau temps revient ; à l'allée j'ai l'impression que la route descend, au retour aussi, signe que je suis en forme. Hier j'étais un peu frustrée de ne pas avoir roulé en vélo au milieu de cette fôret dense, me voilà comblé, la route qui mène à ce petit hameau de bord de mer, Okarito, est noyé dans la fôret. Je tombe sur un vieil homme très sympa devant sa maison. Paraît-il qu'il y a 23 habitants dans ce lieu paisible.


La route qui mène au Hameau de Okarito

Hameau de Okarito

A l'approche de ce hameau, on peut apercevoir le kiwi brun, extrêmement rare apparemment, d'autant plus rare que le kiwi sort essentiellement la nuit. Le seul que j'ai vu était sur un panneau au bord de la route....


S'en suit une longue journée de vélo, mais lonnnnngue ; dans la région il pleut souvent, alors quand tu es en vélo et qu'il fait beau, ben tu roules, avec quelques pauses pour profiter du paysage ; paysage de forêts, montagnes et prairies, très peu de circulation alors que je suis sur la route principale (la seule route en fait!) Je roule beaucoup pour me rapprocher un maximum de Greymouth, dans 2 jours on annonce la pluie.

Je me pose vers 18h30 dans un camping gratuit au bord du lac de Mahinapua, à seulement environ 55-60km De Greymouth, je ne pensais pas rouler autant : 143km! Je ne suis pas prêt de refaire une journée aussi longue en vélo.


0 commentaires: