Sur la route...

vendredi 13 février 2009

Blenheim, km 1025

Hier, en feuilletant mon guide de voyage, j'ai appris qu'il y avait un festival sur le thème du vin chaque année mi-février dans la ville de Blenheim. Une petite recherche sur internet m'a confirmée que le festival commence demain. Comme je n'aime pas du tout le vin, me voilà donc très logiquement à Blenheim! Je suis là pour l'ambiance, et éventuellement pour gouter les spécialités culinaires locales, qui font aussi parti du festival.

Grosse étape pour arriver ici : 105 km, mais pas la plus dure. 1ère partie en descente puis route quasiment totalement plate, comme quoi il est possible de trouver 100 km de route plate sur l'île du sud! Vent de face assez fort les 40-50 derniers km, mais j'ai bien roulé.
La météo est enfin clémente, la température est redescendue à 20-22 degrés et le ciel n 'est plus vraiment bleu. Conditions parfaites pour rouler.
Pas un seul village en 90 km, pas un seul commerce, seul un gros hameau plutôt minable dans lequel je me suis très rapidement arreté.

Blenheim, c'est LA région viticole de la Nouvelle Zélande, sauf erreur. 20-25 km avant d'arriver on commence à voir des vignes à pertes de vue, impressionnant. La ville en elle-même n'est pas terrible, sans grand charme, un peu à l'américaine comme j'ai l'habitude de dire : très étendue avec des batiments récents souvent de plain pied.

Comme toujours, les campings ne sont pas indiqués. Dans une ville de 30000 habitants très étendue, tu peux tourner un moment pour trouver un camping. J'ai eu du bol, la 3ème personne à laquelle je demande où il y aurait un camping me donne un plan de la ville. Et à peine 20 secondes après m'être penché sur le plan, une charmante allemande qui travaille ici pendant quelques semaines me propose de l'aide et m'indique un camping.
Hier j'ai contacté 3-4 personnes sur le site de couchsurfing pour être hébergé une nuit, çà serait plus sympa que le camping et moins cher, surtout qu'un camping pas terrible à 25 dollars (11 euros), c'est franchement abusé, plus du doubble du prix habituel... Quoi qu'il en soit demain je déménage, y a pas écrit "con de touriste occidental qu'il faut plumer" sur mon front!

1 commentaires:

dudewhereismycat a dit…

Salut! alors vous etes deja parti de Kiakora! Ca pas mal ca, felicitations!
je m'appele Michael Reilly Je suis neo zelandais, j'etais l'etudiant d'echange de Gallia, En Sussie. J-habite a Christchurch jusqu'a vendredi et ensuite je me demenage a Dunedin pour l'universite. Alors peut-etre on peux rencontrer quand vous y arriverez. Un cafe ou quelque chose comme ca.
Dite-moi
Mon adresse email: mykelreilly@gmail.com
Alors peut etre a bientot, sinon bon continuation avec ton voyage, et tout bon.
Adieu
Michael Reilly