Sur la route...

jeudi 12 février 2009

St Arnaud, km 920

Hier je disais qu'il fallait faire attention de partir le matin avec assez d'eau, ben je confirme. Sur l'étape de 60 km du jour, quasiment aucune maison, pas de village, rien. Je suis parti avec 2 litres, et il fallait bien çà. 4 km avant d'arriver à St Arnaud j'ai fais le plein d'eau dans un hotel, j'ai bu 1 litre d'un coup...Je confirme aussi pour les cartes routières, à savoir que ce qui peut ressembler à un village sur la carte n'en est pas toujours un, parfois il n'y a strictement rien, c'est simplement un lieu dit. Faut pas se louper pour acheter de la bouffe, surtout en vélo et avec la chaleur.

Paysages de fôrets et de moyenne montagne, avec de larges routes vraiment très calmes, donc agréables en vélo. Je croise un jeune chinois (et non pas un jaune chinois, ce qui serait un pléonasme!), qui tente désespèrement de faire du stop, çà fait 2 heures qu'il marche en vain... Généralement la stop marche bien, mais là il doit passer une voiture toutes les 10-15 minutes...

St Arnaud est un petit village entouré de montagnes et bordé d'un lac. Le cadre est sympa et propice à la rando. Je suis dans un camping au bord du lac. Un Américain en vélo me dit qu'il a rencontré un jeune couple de français aujourd'hui, je suis quasiment sur qu'il s'agit d'Aliénor et de son ami qui sont partis de Picton, à environ 150 km de là, 2 jours plus tôt. Bingo, en fin d'après-midi ils arrivent au camping. Ils sont accompagnés de Fred, 20 ans, qui voyage en moto en Nouvelle Zélande depuis plus de 2 mois et qui va rentrer en France en moto en 5 mois.Ma voisine de camping, une allemande de 20-22 ans, est en Nouvelle Zélande depuis 8 mois et voyage en vélo depuis 1 mois. Elle a parfois envie d'abandonner le vélo tellement elle en bave, mais finalement pour rien au monde elle ne voudrait voyager en bus ou en voiture. C'est vrai que la Nouvelle Zélande en vélo, c'est un petit paradis. C'est Agréable, beau, tranquille, le climat est plus que clément, les gens son accueillants, et aucun problème de sécurité. Pour toutes ces raisons c'est à mon avis un des pays les plus agréables en vélo.

St Arnaud, le lendemain!

Temps pourri. Forte pluie et c'est parti pour durer la journée. Aliénor et Giovanni sont partis vers 9h, motivés. Anya, l'allemande, est moins téméraire, elle repousse son départ au lendemain. J'avais prévu une journée rando aujourd'hui, la journée tombe à l'eau, c'est la cas de le dire vu la météo... Du coup je pense rester une journée de plus ici avant de rejoindre Blenheim, à 90 km plus au nord, une région très viticole.

0 commentaires: