Sur la route...

mercredi 4 février 2009

Voilà 5 jours que je suis chez Jim et Cathy a Auckland. Et en plus je ne suis pas le seul invité, Aliénor (voir messages précédents) est aussi là depuis la même durée! Elle a une chambre et je dors dans le salon. L'accueil est EXCEPTIONNEL, j'en reviens toujours pas. Aliénor est arrivé en Nouvelle Zélande voila 6 jours. Jim s'est chargé de lui trouver un vélo et il a passé bien 3 heures à le préparer pour le voyage d'Aliénor, elle va parcourir l'île du sud pendant 1 mois avec un ami avant d'essayer de s'installer ici si elle trouve un boulot dans son domaine : la prévention des risques naturels. Cathy l'a mise en relation avec quelqu'un qui travaille dans cette branche, elle a eu un entretien il y a 2 jours, elle a une chance ENORME d'avoir rencontré Jim et Cathy, tout comme moi.
J'ai passé ces 5 jours à Auckland à ballader, ballade en vélo tous les 4, ballade à pied ou en vélo avec Aliénor, un après midi en voiture avec Jim comme guide touristique...La région est magnifique, la végétation très luxuriante, presque tropicale. Les quelques ballades dans le coin ces derniers jours me donnent envie de monter plus au nord.

Demain je rejoins Takaka, dans l'île du sud, où m'attend mon vélo. J'ai retrouvé le moral pour reprendre la route. Aliénor part 2 jours plus tard, son ami arrivant demain en Nouvelle Zélande. J'ai prévu environ 3 semaines en vélo avant de me poser quelques jours dans la ville de Christchurch. Puis je remonterais certainement au nord de l'île de sud, dans la région de Blenheim, pour essayer de faire les vendanges.

Le climat est toujours chaud chaud chaud, à croire qu'il ne pleut jamais. Mais les choses pourraient changer sur la côte ouest de l'île du sud.

Region D Auckland :



0 commentaires: