Sur la route...

mercredi 28 janvier 2009

Wellington, km 750

Départ à 11h30 de chez Heather et Carl. Wellington n'est qu'à 65 km mais je prévois une étape en route. Alors que je m'arrête devant un centre commercial, une femme m'explique qu'il y a un coin sympa sur l'île du nord où il faut absolument que je passe. Elle me donne les coordonnées d'une amie à elle dans le coin et écrit un petit mot pour elle sur mon guide de voyage pour qu'elle m'héberge. Problème : je n'ai pas l'intention de passer par là. Mais elle a l'air trop heureuse de m'aider, du coup je passe bien 15 mn avec elle.
Je récupère une carte de Wellington dans un office de tourisme posé apparemment au milieu de nul part.

La route qui mène à Wellington longe le bord de mer sur environ 7-8 km, portion de route sympa, mais il y a des passages sur voie rapide moins drôles. J'avais prévu de me poser environ 20 km avant Wellington mais comme il est tôt et que j'ai vent dans le dos, je décide d'aller à wellington. L'arrivée dans la ville est un peu chaude, je me retrouve sur une voie rapide à 3 voies sans bande d'arrêt d'urgence, à mon avis interdit aux vélos, je speed pour éviter de tomber sur une voiture de police dans le coin.

Je trouve rapidement le backpacker que m'a conseillé Eddy, un français qui est parti environ 3 semaines avant mois en vélo aussi. 17 dollars (environ 7,5 euros) la nuit pour la tente sur un terrain vraiment pas terrible (une estrade avec les voisins à 30 cm). Mais je suis à 2 pas du centre ville et du coup le prix est vraiment cher, surtout sachant que le 1er camping est à 13 km est coute 15 dollars la nuit, soit quasiment le même prix.
L'ambiance est presque soixante huitarde et l'hygiène dans la cuisine est pas terrible terrible mais bon.

En fin d'après midi je pars faire un tour en vélo dans le centre ville. A un feu rouge j'aperçois un cycliste avec un vélo route français haut de gamme (5000-6000 euros le vélo). Je vais le voir : "hello, good bike, french wheels!" Il me demande si je suis français et m'invite à discuter sur le bord de la route. En 2 minutes il m'invite chez lui à 500m de là. Il me fait visiter son appart, me donne le numéro de son digicode et me dit que je peux venir m'installer quand je veux quand je lui explique que je suis dans un backpacker! C'est fou! J'hésite à y aller mais j'ai déjà payé pour 6 nuits au Backpacker et je sens qu'au niveau rencontres ce backpacker peut être enrichissant. Finalement je resterais au backpacker, 4 nuits au lieu de 6 (Je me fais rembourser les 2 autres nuits) et je déclinerais l'invitation de cette homme de 45 ans avocat. Je suis aussi invité chez le père de Carl, je prévois d'y aller au retour, d'ici 2 mois environ).

C'est incroyable le genre de rencontres qu'on peut faire dans un backpacker.... Ca va du français de 25-26 ans qui n'a pas trouvé sa voie en France et qui est parti un peu à l'aventure sans trop savoir ce qu'il recherche, au québécois qui vient de partir pour 1 an de voyage, en passant par une allemande qui prend 2 mois de vacances avant de devenir pasteur (elle parle allemand, anglais, français, grec, latin et hébreu!).... on forme un petit groupe avec 2-3 autres personnes et les discutions sont intéressantes. Dehors un autre groupe fume cigarette sur cigarette et boit bière après bière.....


0 commentaires: