Sur la route...

mardi 13 janvier 2009

Toujours à Turangi, petit village tranquille proche du lac de Taupo, lac qui est en fait un volcan en sommeil. Il me semble avoir lu quelque part qu'un plan d'évacuation de la population est prévue au cas où quelqu'un réveillerait le volcan....

Cette journée de repos sera une journée riche en rencontres avec d'autres voyageurs en vélo. Ca commence le matin devant l'office de tourisme avec une allemande rencontrée 2 jours plus tôt à Taupo, Petra. On passe un bon moment à discuter, elle est fan du Japon, comme moi quoi! Elle rêve d'habiter le Japon, problème : il lui faut déjà apprendre la langue, mais çà ne devrait pas être trop compliqué pour elle vu qu'elle parle déjà allemand, anglais, français et chinois! Elle a habité 10 ans en Chine.
Alors qu'on est sur la route en vélo pour le village voisin, on rencontre 2 allemands, puis 1 néo-zélandais, qui est sur le départ pour 2 mois aux USA en vélo, entrain de discuter avec une belge, qui est en Nouvelle Zélande depuis 3 mois. Ca donne : une allemande, une belge, un néo-zélandais et un français au bord de la route en train de discuter.

De gauche à droite :
Nadine (belge), un néo-zélandais, et Petra (allemande)

Jamais rencontré autant de voyageurs en vélo qu'aujourd'hui depuis mon arrivée. Faut dire que le coin est touristique. Nadine, la belge, m'explique que les néo zélandais sont bcp plus accueillant sur l'île du nord, alors que par 2 fois on m'a dit le contraire!

Petite rando en fin d'après-midi avec Petra dans un parc avec des fumerolles, çà rappelle l'Islande.

Demain direction le sud, par la désert road. Départ tôt le matin, a 7h au plus tard. Mes bras sont un peu cramées, avec par endroits des tâches rouges ou noirs, c'est un peu inquiétant.... Je vais rouler jusqu'a 11H et m'arrêter jusqu'à 16h environ, éviter les heures les plus dangeureuses. Mes yeux ont aussi morflés, ils sont pas mal rouges......

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable toutes ces belles rencontres ! Et en si peu de temps !

Merci pour le partage, je lis régulièrement tes aventures et ça me fait voyager.

Fais attention à ta peau quand même car comme tu le décris ça fait un peu flipper que tu te crames autant !

Moi j'étais en vacances du côté de Marseille chez mes parents et le jour où je devais remonter chez moi : tempête de neige !!! Du genre de celle que tu vois une fois tous les 20 ans ! C'était terrible et vraiment génial (oui, tu sais bien, j'adore la neige !).