Sur la route...

mercredi 28 janvier 2009

Picton, 3h de ferry plus loin!


Je prends le ferry à 10h, 3 heures de traversée avec une arrivée au milieu d'îles presque vierges, superbe. Sur le bateau, je vais rencontrer Shino, une fille d'origine japonaise qui a toujours vécu en Nouvelle Zélande. Cet évènement va complètement bouleverser la suite.....
On est resté ensemble pendant toute la traversée et on a passé l'après-midi ensemble à Picton, très charmant petit village. Très bon feeling, bcp de points commun, elle parle un peu français et le comprend plutôt bien. Je m'en veux toujours (4 jours plus tard à ce moment où j'écris), de l'avoir laissé partir... Je viens de passer 3 jours à tout faire pour la revoir, mais tout..... mail, 8h à attendre devant un office de tourisme et arret de bus, je l'ai cherchée dans une dizaine de backpackers, et je suis même allé jusqu'à allé voir la police pour obtenir son numéro de téléphone portable.... Ils m'ont très bien reçu, alors qu'en France on m'aurait rigolé au nez.... Ils sont allés jusqu'à téléphoné à sa mère à Auckland, sympa... Mais Jim et Cathy l'avaient déjà fait avant, Shino a fait savoir à sa mère qu'elle voulait continuer son périple toute seule (elle est partie pour apprendre la culture bio, la langue Maori et voudrait devenir prof d'Aïkido). Je m'en remet pas de l'avoir laissé partir.... Parfois t'as l'impression d'arriver à un carrefour dans ta vie et de prendre la mauvaise direction... et le problème est que tu ne peux pas faire marche arrière......

Ca fait 4 jours que je suis à Takaka, charmant petit village à la tendance un peu hippie où elle m'a dit qu'elle venait. Je ne la trouve pas, et je sais aujourd'hui qu'elle n'y est pas.... Je suis un peu déprimé, pas envie de continuer tout seul, pas le moral. Je viens d'acheter un billet d'avion pour Auckland (alors que je n'aime pas auckland...) où je vais rencontrer Aliénor, une fille qui m'a contacté il y a quelques jours et qui arrive aujourd'hui en nouvelle Zélande et qui est accueilli par Jim et Cathy (qui sont vraiment super!) Elle va voyager 1 mois sur l'ile du sud en vélo avec son copain ou un ami. D'ici là je vais peut etre voyager avec elle dans la région nord d'Auckland si le feeling passe bien, et ensuite j'aimerais revenir sur l'île du sud pour faire la route avec eux si je ne suis pas de trop. Je laisse pratiquemment toutes mes affaires ici à Takaka, vélo compris, au backpacker, je rejoins auckland avec un minimum de bagages.
Financièrement je commence a être limite ; j'ai beaucoup dépensé depuis 4 jours pour retrouver Shino : bus, internet, téléphone à Jim et Cathy, billet d'avion.... je ne sais pas comment vont s"enchainer les évènements dans les jours à venir, j'espère retrouver le moral. J'avais penser rentrer en France mais çà serait une mauvaise idée, et puis je me sens bien ici.

0 commentaires: