Sur la route...

mercredi 7 janvier 2009

Je quitte Auckland vers 10h30, sortir de la ville en vélo n'est pas trop compliqué en suivant la route principale. Hasard ou coincidence, je me retrouve sur une route qui porte le même numéro que celle qui fait le tour de tout Tokyo, la route numéro 1, et elle est aussi chiante niveau circulation, je déconseille les routes numéro 1! Au bout de 2H30, je prends une petite route de campagne, en direction de Hunua pour les connaisseurs de la région. Il fait sacrément chaud, je crame littéralement, ma peau se décompose. Le soleil tape très fort. La végétation est assez impressionnante, bcp de palmiers et d'arbres qui y ressemblent. Je croise bcp de fermes, des vaches, mais quasiment aucun mouton, étonnant dans un pays qui compte 40-50 millions de moutons. Vers 18h je tombe sur un terrain sympa pour camper, au bord d une rivière. J hésite à m y installer mais je suis trop visible, d'autant plus qu il y a un hameau autour. Je continue et je finis par demander un bout de terrain pour planter ma tente. Je tombe sur Bill, environ 65 ans, ancien fermier. Il me propose de prendre une douche dans son immense maison qu il habite seul avec sa fille pour voisine. Il s'en manque de peu qu'il m'invite à manger avec lui le soir à mon avis.

Bill

0 commentaires: