Sur la route...

dimanche 18 janvier 2009

Manukau, km 650

Journée de merde, 70 km avec le vent de face quasiment tout le long. Paysages vraiment pas terribles, route plate et plutôt fréquentée, vivement Wellington dans 2 jours (si tout va bien).

Ce matin j'ai croisé un cycliste ; Appareil photo et radio fixés sur le guidon, vélo route de marque "Louis Garneau", les yeux bridés, pas de doute c'est un japonais!!! Il est parti depuis 2-3 mois je crois, je sais plus. Il revient d'Australie où il a fait un bout de désert, dur apparemment. Il part pour la pointe nord du pays avant de rentrer au Japon début février, encore un gros rouleur! Il a croisé les 2 mexicains que j'ai rencontré hier, apparemment ils ont environ 2h d'avance sur moi, y a peu de chance que je les revois.

Un Japonais sur la route

Je me pose en fin d'après midi dans un camping un peu cher pour le pays, 15 dollars la nuit (environ 6,5 euros) mais hyper luxueux (écran plasma de 50 pouces panasonic, Piano, super terrain, bungalows très bien aménagés, et internet gratuit dans le bureau de la direction sur demande, j'en profite parce que internet est quasiment toujours payant, même en wifi....)

Mon anglais est toujours aussi minable... Zéro progrès... Je comprends un poil mieux ce que les gens disent mais c'est hyper dur, l'accent ici est vraiment hard. Les gens sont le plus souvent très sympa, certains ont le sourire continuellement au lèvres et sourient en parlant, ou parlent en souriant! L'ambiance est très détendue, les gens sont relax. Par contre un truc qui me gonfle de plus en plus, c'est quand la caissière du supermarché du coin me dit : "Hi, how are you doing?" (salut, comment çà va?). Comme si çà l'intéressait vraiment de savoir comment je vais. Parfois je réponds ce qu'il est coutume de répondre : "fine thanks, and you?" ; parfois je ne réponds pas et je joue le touriste qui n'a pas compris la question... si un jour je parle mieux anglais je lui répondrais que mon petit frère à un cancer, que ma grand mère est morte la veille renversée par un chien qui traversait le trottoir et que je me fais amputer des 2 jambes dans une semaine, çà sera intéressant de voir sa tronche, mais elle continuera certainement à passer mes articles au scanner comme si de rien n'était....


Demain apparemment c'est pluie toute la journée. Mais l'étape sera courte, 40 km grand maximum et je me pose le soir chez Carl et Heather qui m'ont invité hier, donc pas de plantage de tente sous la pluie.

1 commentaires:

Unknown a dit…

coucou jeje, alors comme ça on veut pas parler aux caissières, je suis morte de rire devant mon écran.Je te rassure enFrance c'est pas comme ça, bonjour et "basta", ou plus si affinités (bon client regulier)j'aime beaucoup t'es bagages, que tu es courageux!!stp, n'oublies de tndre quelques moutons pour moi, j'ai toujours aussi froid, je compte sur toi, amitiés, Céline