Sur la route...

dimanche 18 janvier 2009

Bulls, km 585


Départ vers 10h30, il fait toujours un temps superbe, j'ai du bol. Un hollandais que j'ai croisé il y a quelques jours m'avait dit qu'il y a quelques années qu'il avait eu un temps plutôt froid et pluvieux sur l'île du nord à la même période.


Les paysages du début de journée sont légèrement vallonés, mais rien de très intéressant. Je croise une voiture de police qui fait demi-tour pour venir à ma rencontre, alors que je suis arreté au bord de la route. Je me prépare à nouveau à justifier le pourquoi du comment je n'ai pas de casque... Et en fait le policier s'arrête simplement pour savoir si je vais bien et me demande si j'ai assez d'eau, sympa!

Camping car de Luxe (je veux le même!!!)

Après 30 km je m'arrête dans le village de Hunterville parce que le soleil tape trop, j'aperçois un cycliste qui me fait un signe de la main. En fait ils sont 2, 2 mexicains! Ils sont partis d'Auckland il y a 5 jours, ils ont sacrément roulés (environ 500 km en 5 jours). L'un des 2, Efren, 52 ans, a une grosse expérience derrière lui. En 2007, il a rejoint Le Cap en Afrique du Sud en partant du Caire en Egypte en 5 mois et 12 000 km (rapide!). Il sort une revue mensuelle d'une sacoche, un article de bien 10 pages lui est consacré. Il n'a pas de boulot, je sais pas trop de quoi il vit, je pense qu'il doit avoir des sponsors ou alors il est super riche. Il me raconte très rapidement sa traversée de l'Afrique, avant de reprendre la route. Il m'explique notamment que le plus difficile ce n'est pas les bestioles mais les gens qui parfois t'emmerdent juste pour t'emmerder. Il m'explique avec humour comment les mexicains de son âge sont pratiquemment tous obèses (bonjour le cliché!) alors que lui il tient la forme, et c'est clair qu'il a la forme, à 52 ans il a quasiment les jambes d'un coureur du Tour De France. A propos du Tour de France, il me dit que je ressemble à Laurent Fignon qu'il a rencontré quelques années plus tôt!

Superbe photo surexposée et avec un magnifique contre jour
des 2 mexicains rencontrés aujourd'hui!

Après une pause de 2 bonnes heures on prend naturellement la route ensemble, ils ont prévu une étape à Bulls, comme moi, à 35 km de là. Ca roule vite, très vite, avec des pointes à 27-29 km/h vent de face ; avec mon tank de 19 kg et bien 10 kg de bagages en plus qu'eux je reste sagement derrière. Heureusement que niveau paysage il n'y a rien d'intéressant à voir, : de vastes plaines assez quelconques.

Du coup on arrive tôt dans la ville de Bulls, qui n'est pas terrible terrible. Je me pose dans un camping, eux continuent quelques km pour trouver un terrain un peu à l'écart.

Au camping je rencontre Carl et Heather, qui sont là un peu par hasard puisqu'ils sont en panne de voiture. Rapidement ils m'invitent chez eux, à environ 100 km de là, 65 km avant Wellington. Ils habitent au bord de mer, à 2 pas de la plage! Putain çà tient à rien une rencontre, un couple tombe en panne de voiture et atterit dans le même camping que toi le jour où tu y es et hop t'es invité. Parfois t'as l'impression que les évènement s'enchaînent naturellement, l'impression que quelque part l'histoire est écrite. Par exemple si ce matin le policier ne m'avait pas arrêté, je n'aurais peut-être jamais rencontré les 2 mexicains. Destin ou hasard????

Les fameux moutons de Nouvelle Zélande!

0 commentaires: