Sur la route...

mercredi 28 janvier 2009

Allez dans la foulée un nouveau message pour me changer les idées....

Takaka est vraiment très sympa, reposant. Je suis dans un backpacker vraiment parfait tenu par une japonaise et son mari, l'ambiance y est zen, avec un petit jardin très bien entretenu dans lequel je suis la seule tente (15 dollars seulement, moins de 7 euros). L'endroit est peut etre zen parce qu'il n'y a pas grand monde, voire même presque personne.... Généralement il y a 20 personnes par nuit, là on doit être à 6-8 (crise économique oblige apparamment)..... et comme je n'ai pas vraiment le moral pour visiter les environs, je déprime un peu en pensant à shino.

Quand je suis arrivé ici il y avait entre autre un américain et un afghan, subai, qui a 30 ans. Vu l'histoire mondiale récente, çà fait bizarre d'avoir dans une pièce un américain, un français et un afghan. Enfin il a quitter l'afghanistan en 1991, au début de la guerre, comme bcp de monde, aujourd'hui il est basé en allemagne mais il voyage pas mal (il parle couramment Russe, allemand, anglais, farsi, et comprend un peu 2-3 autres langues des régions du pakistan et de l'inde.

Il y a 2 jours j'ai fais une petite excursion proche d'ici, pour me changer les idées et ne plus penser à Shino.
Un petit sentier au milieu d'une végétation superbe et on arrive rapidement à un petit lac ou l'eau est d'une pureté incroyable. Les couleurs sont suprenantes : rouge, vert, bleu ; superbe. (la photo ne rend pas vraiment compte de ce qu'on voit..... ).


Demain s'il fait beau je vais voir les plages, à 8-10 km de là ; avant de prendre l'avion vendredi pour Auckland. Mais je reviendrais à Takaka dans environ 8-10 jours, je vais faire un bout de parcours d'un trek qui est SUPERBE. Il faut que je me relance, que j'avance et que je retrouve le moral.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage Jérôme, n'abandonne pas ton périple pour cette rencontre, ce serait dommage... et qui sait peut-être la reverras-tu quand tu ne la chercheras plus ? Quand je lis les nombreuses rencontres que tu fais, et si enrichissantes, cela me peinerait que tu rentres pour une seule personne.
Je comprends ton désarroi, c'est si rare de croiser des gens qui ont le même fluide. J'espère que ton moral reviendra et que tu auras encore plein de belles choses à vivre là-bas.

Véro