Sur la route...

dimanche 18 janvier 2009

Waiouru, km 465

Je quitte Turangi presque à l'heure prévu, avec tout juste 5 heures de retard. Je pars donc à midi! Le soleil tape toujours fort, je passe par une pharmacie pour acheter de la crême solaire : 27 dollars le flacon de 250mm ou 34 dollars pour 500mm ; si çà c'est pas pousser à la consommation je m'y connais pas!

Distributeur presque automatique de crème solaire

Au programme de la journée : 65 km entre Turangi et Waiouru. Entre les 2 villages : rien si ce n'est de superbes paysages étonnament changeant : d'abord une forêt au départ de Turangi sur 10 km environ, puis une sorte de "jungle" sur 15 km avec 2 volcans enneigés en toile de fond, et le reste une succession de désert et de pampa, putain c'est beau!!! En plus vu le profil de la route j'ai le temps d'admirer le paysage : 30 km en 3 heures. La route évolue à environ 800m d'altitude, il fait plus frais mais étonnament lors d'une pause mes sandales se retrouvent "collées" au goudron qui fond.

Désert Road entre Turangi et Waiouru

Si à tout hasard il vous vient à l'idée de passer par cette route en vélo (il faut!), je conseille de la faire dans l'autre sens, de Waiouru à Turangi, pour moins en chier et pour profiter un maximum du paysage.

Les 20 derniers km sont pratiquement plats, vent dans le dos, j'en avais bien besoin je suis mort. Le village de Waiouru est pas terrible terrible. Je me pose sur une aire pour camping car en fin d'après-midi.

0 commentaires: