Mangaweka, km 525
Hier soir j'ai planté ma tente de façon à être réveillé par le soleil matinal. A 8h je suis prêt à partir quand mes voisins m'invitent à prendre le café. Un couple, environ 65 ans, lui est maori. Ils voyagent avec un vieux bus qu'ils ont retapé en camping car, un sacré boulot.
On parle entre autre de la meilleure période et du meilleur endroit pour la cueillette des fruits, certainement mon boulot dans qq semaines ; encore que pas sur parce que apparemment j'ai tout faux. Je pensais bosser vers mars et ils me disent qu'à cette époque c'est la fin dans la cueillette des fruits, sauf peut être tout à fait au nord où on peut, d'après ce que j'ai lu, ramasser des oranges et des kiwis en mai-juin (à vérifier...).
Le klaxon du bus ressemble à celui d'un train, je leur explique que je veux entendre çà quand ils me doubleront aujourd'hui ; et j'y aurais droit!
Ils m'apprennent que quand une femme a un enfant en Nouvelle Zélande, elle a droit à 4 ans de congé marternité, soit jusqu'à ce qu'il commence l'école! Doit pas y avoir beaucoup de crèche dans le pays!!!
Aujourd'hui mon feeling me dit que tout ce que j'ai monté hier je vais le redescendre, et en gros çà va être çà. 30 km avec de bonnes descentes jusqu'à la ville de Taihape où je fais une bonne pause, ville sympa du reste.
Les paysages sont redevenus classiques après la superbe désert road d'hier. De vastes prairies bien vertes et quelques forêts. Sympa mais pas très dépaysant.
Je me pose 20 km après Taihape, dans un camping au bord d'une petite rivière, cadre sympa mais infrastructures du camping minables. La cabane qui sert de réception est déserte, du coup j'ai pas encore paye (il est 20h35!). J'ai bien fais de prévoir de la bouffe parce que à mon avis le premier magasin doit être à 15-20 km.
Fin d'après-midi dans le hamac, je suis mort.
Le couple de fermier qui m'a invité à visiter leur ferme il y a 3-4 jours habite à 40 km d'ici. Mais je n'y vais pas, les 30 km de montagnes russes dont une partie sur piste me motivent moyen. Sachant qu'ils mettent 1h pour faire 40-50 km en voiture, çà doit être assez costaud. Je me suis déjà essayé à une piste il y a quelques jours, résultat : beaucoup de graviers plus ou moins gros et dès que la côte dépassait les 3-4 % je me retrouvais à pousser le vélo.
Je vais rejoindre rapidement Wellington, si le beau temps continue à être de la partie, normalement j'y serais dans 4 jours. De là je prends un ferry pour l'île du sud qui est apparemment vraiment superbe, à moins que je trouve un petit boulot à Wellington, je pense y rester 5-6 jours pour chercher.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire